Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*
Accueil*Objets Célestes*Accueil
Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*
Accueil Accueil

LEXIQUE

Liste des Objets Célestes & Termes Astronomique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ
*W-X-Y-Z*

Weathering
 
Effet des intempéries.

*Wolf 359*
Wolf 359 est une étoile située à environ 2,4 parsecs du système solaire, ce qui en fait l'une des étoiles les plus proches de la Terre, seuls le système stellaire Alpha Centauri  et l'étoile de Barnard sont connus comme étant plus proches.

Elle est située dans la constellation du Lion, très près de l'écliptique.

*Wolf 424*
Wolf 424 est un système stellaire composé de deux naines rouges (Wolf 424 A et Wolf 424 B), très peu brillantes : leur luminosité est égale à 14 cent-millièmes de celle du Soleil .

 Ce système est situé dans la constellation de la Vierge à 14,3 années-lumière de la Terre.

*Zénith*
En astronomie, le zénith désigne le point de la sphère céleste représentatif de la direction verticale ascendante, en un lieu donné (par opposition à nadir), ou plus simplement le point vertical au-dessus de notre tête.

Au sens figuré, le zénith est le degré le plus élevé, l'apogée.
Zénith
Certains télescopes sont conçus avec des miroirs liquides (au mercure par ex.) en rotation. Du fait qu'ils doivent rester en permanence à la verticale, ce genre de télescope a un champ d'observation restreint au zénith.

Zodiaque
Le Zodiaque est un ensemble de douze constellations au travers desquelles passe l'écliptique, ou le trajet du Soleil dans les cieux.
En fait, l'écliptique traverse treize des constellations modernes, mais l'une d'entre elles, Ophiuchus, ne fait pas partie du Zodiaque traditionnel.

Le nom zodiaque vient du mot grec zoon, animal, puisque toutes les constellations du Zodiaque (sauf la Balance) figurent des créatures vivantes.

*Zone habitable*
En astronomie, une zone habitable (ZH) est une région de l'espace où les conditions sont favorables à l'apparition de la vie.

 Il y a deux types de régions qui peuvent être conjointement favorables, une au niveau d'un système planétaire, l'autre au niveau d'une galaxie.

(Zone autour d'une étoile où les planètes ont des conditions physiques (température, présence d'eau liquide, etc...) favorables pour l'émergence de la vie.)

Les planètes et les lunes situées dans ces régions sont des candidats possibles à l'habitabilité d'une planète et donc capables d'héberger une vie extraterrestre.


Définissez vos Rêves

Astrologie
Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*
*RETOUR INDEX*
Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*Objets Célestes-Lexique *W-X-Y-Z*



Tous droits réservés©2008-2017Au coeur de la planète.com -*Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense*